Le bureau de Montpellier propose une soirée pour introduire au thème des prochaines Journées de l’École de la Cause freudienne. Ce thème, qui vise le fondement de la pratique analytique, est décliné dans son titre par quatre actes analytiques : « interpréter, scander, ponctuer, couper ».
Philippe Hellebois, psychanalyste à Mons, membre de l’ECF et de l’AMP est invité pour cette soirée. Il est responsable de la bibliographie mais aussi attaché au comité directeur des J53 et responsable des simultanées cliniques. Il échangera avec les lecteurs qui ont participé à la constitution de la bibliographie dans l’ACF en Voie Domitienne.
Cet échange se fera à partir de citations choisies dans les cinq premières années du Cours de Jacques-Alain Miller intitulé « L’orientation lacanienne 1Miller J.-A., « L’orientation lacanienne » (1981-1986), enseignement prononcé dans le cadre du département de psychanalyse de l’université Paris 8, inédit. », un enseignement prononcé dans le cadre du département de psychanalyse de l’université Paris 8.
Date et heure
Le ,
Lieu
Autres informations
Tarif
Inscription
Contact
Argument
Plus d’informations
Organisation
Voir le Site de l’ACF en VD
https://www.acfvoiedomitienne.fr